Nacre et rubans

Publié le par Tilda

J'ai trouvé un nouveau truc pour monter mes boucles d'oreilles. J'avais toujours un problème pour attacher le pendant d'oreille à la boucle. Aujourd'hui, j'ai formé moi-même l'anneau du haut en entortillant du fil de métal doré autour de ma pince ronde. C'est un peu difficile à faire, mais le résultat est très pro. Du coup, j'ai continué d'entortiller ce fil pour agrémenter la fleur du collier. Ca lui donne un coté aérien que j'aime beaucoup.

Publié dans bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai assisté à l'assemblage des éléments de ce collier par une fin de dimanche très pluvieuse. Au moment où Tilda l'a mis autour de son cou, j'ai cru voir apparaître une éclaircie. J'ai tourné la tête vers le ciel désespérément sinistre. La luminosité provenait en fait des perles et des rubans, savamment contrastés, grâce à la couleur noire. Les entortillements dorés accentuent ce relief. C'est une parure qui m'a rappelée les tons chauds de l'Orient. La délicatesse de l'artiste, soucieuse de prendre son temps pour atteindre la perfection, ajoute une valeur supplémentaire à ce parement de toute beauté.
Répondre